Sassy cO-fOndatriice
Nombre de messages : 697 Age : 28 Localisation : Dans Les Nuages!lOlee Mangas FavOriits : NARUTO! Humeur : cOntente!!! Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: pOur Les Débutant Dim 13 Avr - 16:31 | |
| Welcome,
Gare à vos fesses : Je conseille vivement à ceux qui ne connaissent absolument rien de Tofiltre, de découvrir 2 ou 3 fois le logiciel tout seul, sans tutos ni rien, pour avoir un peu le sens de la débrouillardise .
1 - Présentation
Je vais d'abord vous donner la présentation des menus
On passe à la barre des outils :
Barre de menus secondaires :
Barre de réglages :
2 - L'Aprentissage
Avec un grand "A", cette partie est tres importante.
Premierement, commencons par apprendre les choses simples, qui ne nécéssitent pas vraiment d'explications...
On choisit une image de base. Pour moi, c'est celle ci :
Le principe d'une création bien faite : la photo doit etre légerement retouchée selon vos envies. On enlève le filet d'un cheval par exemple. Mais ca, ce sera dans un autre tuto. Pour le moment, on va se concentrer sur la partie "Réglage" dans le menu.
L'image peut etre améliorée de cette facon !
On peut commencer la création proprement dite en donnant des effets :
Voilà, je pense que ce sera tout ! Vous pouvez expérimenter d'autres choses comme le gégradé, etc . La chose la plus importante est de combiner les effets pour avoir une création esthétique. Maintenant, allez voir les autres tutos, pour mieux comprendre la logique de Photofiltre
Ce tuto n'est pas de moi , merci Pupa | |
|